Ligue 1 (2e journée) : Les favoris victorieux sans accroc ?

Buteur la saison passé, Memphis va-t-il faire de nouveau trembler les filets ? ©Le Progrès
Buteur la saison passé, Memphis va-t-il faire de nouveau trembler les filets ? ©Le Progrès

 

Olympique Lyonnais - Angers SCO (vendredi 20h45)

 

Pour sa première sortie au Groupama Stadium, Sylvinho voudra que ses joueurs réitèrent la même prestation que celle réalisée la semaine passée. Face à des Angevins affaiblis par le départ de Jeff-Reine Adelaïde, l'OL pourrait bien imposer sa loi et réaliser un deux sur deux. 

 

FC Nantes - Olympique de Marseille (samedi 17 heures)

 

Défaits d'entrée à domicile, les Phocéens sont attendus au tournant à la Beaujoire. Dans une ambiance dont seul les supporters des Canaris ont le secret, les locaux ont les armes pour battre l'OM et lancer leur saison. 

 

Amiens SC - LOSC (samedi 20 heures)

 

Portés par un très bon Osimhen le week-end, les Dogues comptent bien de nouveau se reposer sur l'efficacité de leur buteur pour faire un résultat. Supérieurs sur le papier, les visiteurs peuvent disposer de leurs adversaires et rester invaincus. 

 

Girondins de Bordeaux - Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

Humiliés la semaine passée à Angers, une réaction est attendue du côté de la Gironde. Sur le banc la semaine passée, Laurent Koscielny devrait cette fois-ci être aligné et consolider un secteur bien mal en point. Si une victoire des locaux semble compliqué, les deux équipes pourraient partager les points. 

 

FC Metz - AS Monaco (samedi 20 heures)

 

Privés d'attaquant vendredi dernier, les Monégasque pourront cette fois-ci compter sur Wissam Ben Yedder. Arrivé dans la semaine, ce dernier pourrait bien offrir à ses coéquipiers la première victoire de la saison. 

 

Nîmes Olympique - OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Comme on a pu le voir au Parc des Princes, le mercato a fait très mal au Nîmois. Orphelins de joueurs majeurs comme Savanier, Bouanga, les Crocos risquent de vivre une saison compliquée. Heureusement pour eux, les Aiglons ne devraient être guère plus dangereux. 

 

Toulouse FC - Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

Après avoir ramené un point miraculeux de Bretagne, les Toulousains auront à coeur de continuer sur leur lancée. Face à une équipe dijonnaise supposée plus faible, les locaux ont de forte chance de prendre les trois points. 

 

AS Saint-Etienne - Stade Brestois 29 (dimanche 15 heures)

 

Difficile à manœuvrer la saison passée à domicile, les Verts savent qu'il faudra de nouveau être redoutable dans le " chaudron". Face au promu, un faux-pas est interdit pour les Stéphanois. 

 

Stade de Reims - RC Strasbourg Alsace (dimanche 17 heures)

 

Quelques jours après un nouveau match d'Europa League dans les jambes, les Strasbourgeois devraient de nouveau éprouver des difficultés. Face à des Rémois frais, solides et appliqués, les visiteurs pourraient vivre une fin d'après-midi compliquée. 

 

Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

C'est donc le remake du dernier trophée des champions qui va clôturer cette seconde journée. Malgré le feuilleton Neymar, les hommes de Thomas Tuchel ont les ingrédients pour s'imposer. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0