Ligue 1 (2e journée) : Rennes renverse Paris

En inscrivant le but du 2-1, Del Castillo a fait douter le PSG. REUTERS/Stephane Mahe
En inscrivant le but du 2-1, Del Castillo a fait douter le PSG. REUTERS/Stephane Mahe

 

Le PSG déjà au tapis 

 

Malgré l'ouverture du score de Cavani suite à une grosse erreur du défenseur rennais, les locaux ont renversé le PSG (2-1). Contrairement aux années précédentes, il aura fallu attendre seulement la deuxième journée pour voir les Parisiens rendre les armes, une première depuis 2011. Auteurs d'une prestation plus qu'inquiétante, les hommes de Thomas Tuchel ont perdu trop de ballons et ont manqué de vitesse pour mettre leur jeu en place. 

 

Des Lyonnais en démonstration 

 

Dominateurs de la première à la dernière minute, les Gones ont fait le spectacle pour la première de Sylvinho au Groupama Stadium. S'il avait pour habitude d'être en difficulté face aux équipes supposaient inférieures, cette fois-ci l'OL a imposé son rythme et n'a fait qu'une bouchée des Angevins (6-0). Porté par un très bon Aouar, Memphis et Dembélé, Lyon a soigné sa différence de buts et s'empare du fauteuil de leader. 

 

Aouar (à droite), Dembélé et Memphis ont réalisé un match plein.
Aouar (à droite), Dembélé et Memphis ont réalisé un match plein.

 

Saint-Etienne et Lille déjà freinés 

 

Menés sur leur pelouse par le promu Brest, les Verts ont trouvé les ressources pour revenir au score et prendre un point (1-1). Si les Stéphanois se sont procurés les meilleures occasions, ils n'ont pas été assez réalistes pour s'imposer. 

Réduits à 10 juste avant la mi-temps après l'expulsion de Soumare, les hommes de Christophe Galtier concèdent déjà leur première défaite. Sans être éblouissant, les Amiénois ont profité de leur supériorité numérique pour signer le premier succès de la saison. 

 

Marseille, Monaco même galère 

 

Après une piteuse défaite à domicile contre Reims la semaine passée, les coéquipiers de Payet ramènent un point de Nantes suite à ce score nul et vierge (0-0). Souvent mis à contribution, le portier olympien a tenu la baraque. Malheureusement pour lui, on ne peut pas en dire autant de son coéquipier Dario Benedetto qui a manqué un penalty en première période. 

Cette fois-ci, c'est le champion de Ligue 2, Metz, qui a corrigé les Monégasques (3-0). Mal rentrés dans le match en concédant un penalty d'entrée, les visiteurs ont par la suite dû évoluer à 10. Incapable d'inverser la tendance, Monaco a subi en seconde période et a vu Diallo et Cohade faire trembler les filets pour le plus grand plaisir des supporters. 

 

Des débuts fracassants pour le buteur grenats, Diallo. © Maxppp - Pascal Brocard
Des débuts fracassants pour le buteur grenats, Diallo. © Maxppp - Pascal Brocard

 

Les autres rencontres : 

 

Girondins de Bordeaux - Montpellier Hérault SC (1-1)

 

Toulouse FC - Dijon FCO (1-0)

 

Nîmes Olympique - OGC Nice (1-2)

 

Stade de Reims - RC Strasbourg Alsace (0-0)

 

A.C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0