Top 14 (1ere) : Le championnat français reprend ses droits

© Maxppp - Thierry Larret
© Maxppp - Thierry Larret

 

Castres Olympique - Montpellier (samedi 18 heures)

 

L'année dernière déjà, ces deux formations s'affrontaient lors de la première journée mais à Montpellier. Cette fois-ci, c'est le stade Pierre Fabre qui poussera derrière les Castrais pour remporter ce premier choc de la saison. Défait sur ses terres la saison passée, le CO aura à cœur de prendre sa revanche. Venus avec des intentions, les visiteurs ont les armes pour faire déjouer cette équipe castraise qui on le rappel à perdu Christophe Urios à l'intersaison. 

 

Lyon OU - Stade Français (samedi 18 heures)

 

Solides et appliqués en match amicaux, les Lyonnais semblent être prêts pour ce nouvel exercice. Peu impactés par la coupe du monde au Japon, les hommes de Pierre Mignoni comptent bien profiter de ce début de saison pour se hisser en haut du classement. Cela passe déjà par une victoire face au Stade Français. Si le LOU reste fidèle à son rugby, il pourrait déjà signer une victoire bonifiée. 

 

Racing 92 - Aviron Bayonnais (samedi 18 heures)

 

Sur le papier, on ne donne pas cher de la peau des champions de France de Pro D2. En effet, même privé de certains cadres partis préparer la coupe du monde, les joueurs alignés du côté du Racing ont les cartes en mains pour faire le spectacle. Sur leur pelouse synthétique, les Racingmen vont imposer leur rythme et faire exploser à plusieurs reprises le rideau défensif des Bayonnais. Le retour parmi l'élite s'annonce donc très compliqué pour les visiteurs. 

 

Section Paloise - CA Brive (samedi 18 heures) 

 

Auteurs d'une saison plus que moyenne l'année dernière, les pensionnaires du stade du Hameau veulent débuter celle-ci sur les chapeaux de roues. En recevant le deuxième promu, on pourrait croire que le match sera facile. Cependant, si on a vu jouer le CAB l'an dernier, on se rend compte que cette équipe est difficile à manier. De ce fait, la tâche des locaux ne s'annonce pas si aisée. Toutefois, poussés par leur public, les Palois peuvent aller chercher la victoire mais ils devraient concéder le point de bonus défensif aux Corréziens. 

 

SU Agen - RC Toulon (samedi 18 heures)

 

Après la saison catastrophique de l'an passée, le RCT voudra de suite imposer sa marque sur ce championnat. Pour cela, quoi de mieux que de jouer une équipe d'Agen qui a perdu son entraîneur pendant l'intersaison ? Ainsi, les visiteurs avancent avec le statut de favoris et se devront de faire respecter celui-là. Mais attention à l'excès de confiance car ce stade ne réussit pas très bien aux Varois. 

 

Bordeaux-Bègles - Stade Toulousain (samedi 20 h 45)

 

Si les deux formations nous ont offert un match spectaculaire la saison dernière, cette fois-ci le score pourrait être bien différent. Privés de nombreux joueurs, les champions de France en titre s'avancent avec une équipe bien loin que celle qui avait été alignée l'an passé. En raison de ce paramètre, les joueurs de l'UBB peuvent s'offrir de nouveau le champion en titre lors du match d'ouverture, deux ans après avoir battu l'ASM. 

 

ASM Clermont - Stade Rochelais (dimanche 16 h 50)

 

C'est un véritable choc qui va avoir lieu au stade Marcel-Michelin. En effet, deux équipes qui ont fini dans le top 6 vont croiser le fer dès la première journée. Pour ce match, il est difficile de sortir un vainqueur. En effet, l'ASM n'a pas réalisé une bonne préparation mais on le sait il est extrêmement compliqué de venir s'imposer dans l'antre des Auvergnats. Ainsi, on serait tenté de donner les jaunards vainqueurs et de voir les Maritimes prendre le point de bonus défensif. 

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0