Ligue 1 (3e journée) : Un trois sur trois pour les Gones ?

©Midi Libre
©Midi Libre

 

Amiens SC - FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Après avoir battu le LOSC la semaine dernière ici-même, les Amiénois espèrent poursuivre sur cette dynamique. Toutefois attention car les Canaris peuvent poser quelques problèmes à leurs adversaires du soir. 

 

Angers SCO - FC Metz (samedi 20 heures)

 

Humiliés au Groupama Stadium, les Angevins auront à coeur de se rattraper devant leur public. Poussés par ce dernier, les locaux peuvent aller chercher le point du nul pour se relancer. 

 

Stade Brestois 29 - Stade de Reims (samedi 20 heures)

 

Solides défensivement, les Rémois n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Cette fois encore, les visiteurs peuvent conserver leur cage inviolée et prendre des points en terre bretonne. 

 

Dijon FCO - Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Avec deux défaites en autant de journées, les Bourguignons sont partis pour vivre une saison galère. Face à des Bordealais à la recherche du premier succès de la saison, le DFCO peut tenter de faire un résultat. 

 

AS Monaco - Nîmes Olympique (dimanche 15 heures)

 

Auteurs d'un début de saison cauchemardesque (6 buts encaissés), Monaco s'est renforcé pendant la semaine et a attiré de nouveaux visages sur le Rocher. Si les automatismes ne seront pas présents, les individualités peuvent faire la différence. 

 

RC Strasbourg Alsace - Stade Rennais FC (dimanche 17 heures)

 

Comme à chaque fois depuis plusieurs semaines, les Strasbourgeois ont déjà disputé un match il y a trois jours. De ce fait, ce dimanche les locaux devraient être sur les rotules. Aux Rennais d'en profiter et d'enchaîner une troisième victoire. 

 

Paris Saint-Germain - Toulouse FC (dimanche 21 heures)

 

Défaits la semaine dernière sur la pelouse de Rennes, les Parisiens vont aborder cette rencontre avec un fort esprit de revanche. De ce fait, les Toulousains pourraient voir leurs filets trembler à plusieurs reprises. 

 

Montpellier Hérault SC - Olympique Lyonnais (mardi 19 heures)

 

Impressionnants depuis le début de saison, les Gones abordent cette journée avec le costume deleader. Pour conserver ce dernier, les hommes de Sylvinho devront mettre les mêmes ingrédients. Toutefois attention car le MHSC n'a toujours pas gagné et voudra aller chercher trois points 

 

LOSC - AS Saint-Etienne (mercredi 19 heures)

 

Freinés lors de la dernière journée, les Lillois veulent rapidement retrouver le chemin de la victoire. Malheureusement pour eux, les Verts ont été tenu en échec à domicile et chercheront à ramener au moins une unité de ce déplacement périlleux. 

 

OGC Nice - Olympique de Marseille (mercredi 21 heures)

 

Forts de leurs deux victoires en deux journées, les Niçois abordent ce match avec un capital confiance au top. A l'inverse, l'OM n'y arrive pas en ce début de saison et pourrait perdre Luiz Gustavo dans les jours à venir. Il faut donc que les Olympiens fassent un résultat pour éviter que le mécontentement grandisse. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0