Ligue 1 (3eme journée) : Un trois sur trois pour les Rennais

Rennes confirme son bon début de saison à Strasbourg ©Ouest-France
Rennes confirme son bon début de saison à Strasbourg ©Ouest-France

 

Rennes ne s'arrête plus ! 

 

Une semaine après avoir battu les Parisiens à domicile, les Rennais sont allés s'imposer au stade la Meisnau (0-2) et s'empare du fauteuil de leader. En profitant de la fatigue de leurs adversaires, les visiteurs ont rapidement pris les commandes de la partie. Dominés dans l'ensemble, les Bretons ont pu compter sur le manque de réalisme des Strasbourgeois devant le but. 

 

Le PSG et le LOSC retrouvent des couleurs

 

Si la victoire est nette et sans appel (4-0), Thomas Tuchel a perdu gros lors de cette rencontre. Effectivement, le coach a vu trois joueurs se blesser à savoir Diallo, Cavani, Mbappé. Si on ajoute à cela le probable départ de Neymar, les heures à venir ne s'annonce pas facile au sein du club de la capitale. Auteur d'un doublé lors de cette rencontre, Choupo Moting pourrait être une bonne alternative en attendant. 

 

Portés par un très bon Osimhen (2 buts), les Dogues n'ont fait qu'une bouchée de l'ASSE (3-0). Efficaces devant, les Lillois ont mis à mal l'arrière-garde stéphanoise et infligent aux Verts leur première défaite de la saison. Le LOSC quant à lui repart de l'avant après une défaite à Amiens. 

Osimhen s'acclimate bien à la Ligue 1 ©Ouest-France
Osimhen s'acclimate bien à la Ligue 1 ©Ouest-France

Pas de 3 sur 3 

 

Convaincants et solides depuis le début de saison, les Lyonnais ont déjà dû rendre les armes au stade de la Mosson (1-0). Au terme d'un match pour le moins équilibré ce sont les locaux qui ont pris leurs trois premiers points de la saison grâce à une frappe splendide de Souquet qui n'a laissé aucune chance au portier Lopes. Suite à cette défaite, les Gones ont le même nombre de points que les Parisiens. 

 

Comme les Lyonnais, les Niçois ne sont pas parvenus à enchaîner. Malgré une possession largement à leur avantage, les Aiglons n'ont pas su utiliser le cuir comme il se doit pour se faciliter la rencontre. Au terme d'une histoire de penalty, ce sont les hommes de Villas Boas qui repartent de Nice avec les trois points (1-2). A signaler le premier but de l'attaquant argentin Benedetto sous ses nouvelles couleurs. 

 

Monaco n'avance pas

 

Alors qu'ils menaient 2-0 sur leur pelouse, les Monégasques sont de nouveau retombés dans leur travers et ont dû partager les points avec Nîmes (2-2). A noter que le match a basculé lors de l'expulsion de Jermerson. C'est la troisième fois en trois journées que les hommes de Leonardo Jardim se retrouvent en infériorité numérique. 

 

Les autres résultats : 

 

Amiens SC - FC Nantes (1-2)

 

Angers SCO - FC Metz (3-0)

 

Stade Brestois 29 - Stade de Reims (1-0)

 

Dijon FCO - Girondins de Bordeaux (0-2)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0