Ligue 1 (4e journée) : Un classique de notre championnat pour parachever cette journée

Muet depuis plusieurs matchs, Khazri va-t-il retrouver le chemin des filets ? ©Onze Mondial
Muet depuis plusieurs matchs, Khazri va-t-il retrouver le chemin des filets ? ©Onze Mondial

 

FC Metz - Paris Saint-Germain (vendredi 20h45)

 

Même privé de pièces maîtresses (Cavani, Mbappé, Neymar) , le PSG devrait sauf énorme surprise repartir avec les trois points. Corrigés à l'extérieur lors du dernier week-end, les Messins ne vont pas relever la tête ce soir. 

 

Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux (samedi 17h30)

 

Défaits dans la semaine à Montpellier après on peut le dire un non-match, les Gones sont attendus au tournant dans leur stade. Face à une formation qui réalise souvent des coups au Groupama stadium, l'OL devra un autre visage pour reprendre sa marche en avant. 

 

Angers SCO - Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

Face à une formation toujours à la recherche de ses premiers points, les Angevins ne devraient pas faire dans la demi-mesure. Après avoir passé trois buts aux Messins, la note pourrait être à peu près similaire pour les Bourguignons. 

 

FC Nantes - Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

Si le jeu offensif n'est pas le point fort de ces deux formations, la défense l'est. Ainsi, Nantais et Montpelliérains pourraient se contenter de partager les points. 

 

Nîmes Olympique - Stade Brestois 29 (samedi 20 heures)

 

En inversant une situation bien mal embarquée sur le Rocher, les Crocos ont peut-être enfin lancés leur saison. A eux de confirmer cela en s'imposant face à des Brestois invaincus depuis le début de l'exercice. 

 

Toulouse FC - Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Dans ce match il est difficile de sortir un favori. Les deux équipes ayant à peu près le même niveau on serait tenté de donner un petit avantage aux locaux. 

 

Stade de Reims - LOSC (dimanche 15 heures)

 

Face à des Rémois très solides défensivement, Osimhen et ses compères devraient éprouver davantage de difficultés que face à l'ASSE. A eux de trouver la faille pour faire sauter le verrou rémois et signer un deuxième succès consécutif. 

 

Stade Rennais FC - OGC Nice (dimanche 15 heures)

 

Leaders et invaincus depuis le début de saison, les Bretons reçoivent des Aiglons qui se sont fait surprendre par l'OM. Du fait du dernier résultat, les visiteurs auront à coeur de repartir de Rennes avec au minimum un point. Match serré en perspective. 

 

RC Strasbourg Alsace - AS Monaco (dimanche 17 heures)

 

Avec un seul point pris en trois journées, Monaco connaît un de ses pires début de saison en championnat. Face à des Strasbourgeois fatigués de leur déplacement en Allemagne, les hommes de Leonardo Jardim ont un coup à jouer. 

 

Olympique de Marseille - AS Saint-Etienne (dimanche 21 heures)

 

En allant s'imposer à Nice dans le courant de la semaine, les Olympiens ont peut-être enfin lancés leur saison 2019-2020. A l'inverse, l'ASSE a été corrigé à Lille et se déplace sans véritables certitudes. Pour ce classique de notre Ligue 1, on serait tenté de donner un petit avantage à l'OM. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0