Top 14 (2e journée) : Le LOU va-t-il croquer les champions de France ?

L'année dernière, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (16-16) © PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Philippe JUSTE
L'année dernière, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (16-16) © PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Philippe JUSTE

 

Aviron Bayonnais - ASM Clermont (samedi 15h30) 

 

Pour le retour du Top 14 au stade Jean Dauger, les Bayonnais auront à cœur de ne pas se louper.  Portés par leurs publics et une ambiance dont seul les supporters de l'Aviron ont le secret, les locaux comptent bien faire une belle fête. Pour que cette dernière soit réussie, il faudra venir à bout du "mastodonte" clermontois. Au vu du premier match de ces deux formations, les Bayonnais semblent armés pour s'imposer. 

 

Montpellier - Section Paloise (samedi 18 heures)

 

Pas passé loin d'une victoire dans le Tarn le week-end dernier, le MHR devrait cette fois-ci s'imposer avec le bonus offensif qui plus est. En effet, si les joueurs de la Section ont écrasé Brive la semaine dernière, la marche semble trop haute pour repartir de l'Hérault avec ne serait-ce qu'un point. 

 

Stade Rochelais - Stade Français (samedi 18 heures) 

 

Malgré une bonne copie rendue au stade Marcel-Michelin, les Rochelais ont éprouvé beaucoup de difficultés dans les zones de ruck et ça leur a coûté la rencontre. De ce fait, pour ce match, les Maritimes auront sans doute rectifier le tir. Ainsi une nette victoire des locaux est plus qu'envisageable. 

 

SU Agen - CA Brive (samedi 18 heures) 

 

Défaits lourdement lors de leurs premières sorties, les deux formations veulent enfin lancer leur saison. Les Agenais recevant pour la deuxième fois d'affilée, la victoire est impérative. Peu à l'aise à l'extérieur, Brive devrait de nouveau connaître une fin de journée compliquée. Malgré cela, on voit mal les locaux prendre plus que quatre points. 

 

Bordeaux Bègles - RC Toulon (samedi 20h45)

 

Contrairement à la saison passée, le RCT a attaqué ce nouvel exercice sur les chapeaux de roues. Leurs adversaires du soir ayant eu toutes les peines du monde à disposer d'une équipe bis toulousaine, il est difficile d'imaginer les Varois chuter en Gironde. De ce fait, après deux journées les hommes de Collazo pourraient compter neuf unités. 

 

 

Racing 92 - Castres Olympique (dimanche 12h30)

 

Surpris par l'Aviron Bayonnais à domicile, les Franciliens abordent cette rencontre avec de nombreux doutes. Heureusement pour eux, le Castrais se posent autant de questions car certes ils se sont imposés contre le MHR mais ils ont tremblé jusque dans les derniers instants. Du fait de ces différents paramètres, les locaux peuvent aller chercher leur premier succès de la saison.

 

 Lyon OU - Stade Toulousain (dimanche 16h50)

 

Privés de nombreux cadres, les Toulousains risquent de nouveau de souffrir. En effet, face à une équipe lyonnaise quasi au complet, les visiteurs devraient repartir bredouilles de Lyon. Après avoir écrasé ici-même le Stade Français, le LOU se verrait bien faire des champions de France en titre sa nouvelle proie. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0