Ligue 1 (4e journée) : Le PSG s'empare de la première place

Choupo Moting (à gauche) et Di Maria (à droite) assure l'interim au PSG ©Media 365
Choupo Moting (à gauche) et Di Maria (à droite) assure l'interim au PSG ©Media 365

 

Paris sans soucis 

 

Avec une équipe quelque peu remaniée, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas eu de difficulté à prendre les trois points face à Metz. Après avoir fait le break en première période (2-0), les joueurs du PSG ont géré leur avance. La marche était trop haute pour Metz. 

 

Une première défaite pour le Stade Rennais 

 

Malgré une ouverture du score des Bretons lors du premier acte, ces derniers se sont reposés sur leur avance et les Aiglons sont parvenus à revenir dans la partie. Après être revenu à hauteur grâce à un penalty de Cyprien, l'OGC Nice a attendu la 91e minute et le but de Coly pour prendre les commandes du match. Avec ce succès, les visiteurs reviennent à hauteur du Stade Rennais au classement. 

 

Les Lyonnais au ralenti 

 

Si on se fie à la prestation proposée par les Gones au Groupama Stadium, ce match nul face à Bordeaux (1-1) n'est pas un mauvais résultat. Si certes l'OL a ouvert le score par l'intermédiaire de Memphis, les hommes de Sylvinho ont montré le même visage qu'à Montpellier : pas d'envie, pas de hargne.  La trêve arrive à point nommé pour les Lyonnais. 

 

L'OM enchaîne 

 

Quelques jours après sa victoire à Nice, les Olympiens ont continué sur cette lancée et se sont imposés pour la deuxième fois en deux journées (1-0). Si tout n'a pas été parfait, les Phocéens ont pu compter sur leur homme en forme à savoir Dario Benedetto auteur du seul but de la partie. Malgré de multiples occasions, les Verts ont été trop maladroits devant la cage adverse pour ramener des points de ce déplacements. 

 

Avec deux buts en deux journées, l'OM a-t-il trouvé son attaquant tant recherché ? ©Eurosport
Avec deux buts en deux journées, l'OM a-t-il trouvé son attaquant tant recherché ? ©Eurosport

Le DFCO ne décolle pas 

 

Incapables de remporter la moindre rencontre, les Dijonnais se retrouvent à la dernière place du classement. En se déplaçant au stade Raymond Kopa, le DFCO s'attendait à vivre une soirée compliquée (2-0). Si les Bourguignons ont résisté pendant de longues minutes, se sont bien ces derniers qui ont facilité la tâche des locaux grâce au but contre son camp du défenseur Muzinga. Par la suite, le SCO a fait le break et s'impose pour la troisième fois en quatre journées. 

 

Les autres résultats : 

 

FC Nantes - Montpellier Hérault SC (1-0)

 

Nîmes Olympique - Stade Brestois 29 (3-0)

 

Toulouse FC - Amiens SC (2-0)

 

Stade de Reims - LOSC (2-0)

 

RC Strasbourg Alsace - AS Monaco (2-2) 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0