Top 14 (3e journée) : Qui pour le trois sur trois ?

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

 

Castres Olympique - Bordeaux-Bègles (samedi 15h30)

 

Pour son retour au stade Pierre Fabre, l'ancien manager du CO Christophe Urios, se verrait bien faire un coup. Invaincus après deux journées, les Bordelais peuvent ramener quelque chose de ce déplacement. Face à une équipe de Castres qui se cherche encore en ce début de saison, l'UBB a les armes pour rester sur sa dynamique. 

 

RC Toulon - Lyon OU (samedi 17h30)

 

Humiliés la semaine passée, une réaction est attendue du côté de la Rade. Après avoir laissé certains cadres au repos, le manager du RCT aligne un XV bien plus compétitif. Porté par son expérience, Toulon pourrait mettre fin à l'invincibilité des Lyonnais. Si les hommes de Mignoni sont redoutables à domicile, il est légitime de se demander quel visage va afficher le LOU loin de ses bases. 

 

Montpellier - Stade Rochelais (samedi 20h45)

 

Pas passés loin d'une énorme contre-performance à domicile, les Rochelais abordent cette rencontre sans certitudes. A l'inverse, le MHR a enregistré une victoire bonifiée le week-end dernier et compte bien enchaîner pour lancer sa saison. 

 

Section Paloise - SU Agen (samedi 20h45)

 

Avec une victoire au compteur, les deux équipes n'ont pas manqué leur début de saison. Désormais il faut continuer sur cette lancée et prendre de nouveaux des points. Dans cette rencontre entre candidats au maintien, on serait tenté de donner un petit avantage au locaux. Après avoir disposé du CAB lors de la première journée, l'issue pourrait être la même avec le SUA. 

 

Stade Français - Aviron Bayonnais (samedi 20h45) 

 

En montrant de belles choses au stade Marcel-Deflandre, les Stadistes ne sont pas passés loin de rentrer avec les deux points du match nul. Une chose est sûre, si les locaux mettent les mêmes ingrédients que lors de la dernière journée, ces derniers devraient connaître leur premier succès de la saison. Attention toutefois à la fougue bayonnaise ! 

 

CA Brive - ASM Clermont (dimanche 16h50)

 

Défaits par deux fois en autant de journées, le CAB n'a pas soigné son retour dans l'élite. Pour sa première sortie à domicile qui plus est pour le derby, les supporters coujoux attendent leur équipe de pied ferme. Solides sans être éblouissants depuis le début de saison, les Clermontois ont largement les moyens de repartir de Corrèze avec une troisième victoire consécutive.  

Stade Toulousain - Racing 92 (dimanche 21 heures) 

 

Privé de nombreux joueurs, le Stade Toulousain est l'équipe la plus handicapée de notre championnat. Avec un point pris en deux journées, les locaux doivent s'imposer ce soir sous peine de voir le wagon de tête s'éloigner quelque peu. Heureusement pour eux, le Racing n'affiche pas une forme étincelante et à laisser filer un précieux point de bonus offensif à domicile face à une faible équipe castraise. 

 

A.C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0