Top 14 (3e journée) : Bordeaux et Lyon restent invaincus

Matthieu Jalibert (au centre) a encore rendu une belle copie ©REMY GABALDA AFP
Matthieu Jalibert (au centre) a encore rendu une belle copie ©REMY GABALDA AFP

 

Castres Olympique - Bordeaux-Bègles (32-34)

 

Pour son retour au stade Pierre Fabre, Christophe Urios a joué un bien vilain tour à son ancien club. Si les deux équipes se sont rendus coup pour coup au fil des 80 minutes, ce sont bien les visiteurs qui repartent du Tarn avec les quatre points. Si ces derniers ont concédé beaucoup de pénalité, dans le jeu, l'UBB a davantage maîtrisé les débats. 

 

RC Toulon - Lyon OU (6-20)

 

C'était un premier gros test pour le LOU de Pierre Mignoni et au final, ses hommes s'en sont sortis à merveille. Après un premier acte peu emballant, les Lyonnais ont sorti les "crocs" et ont passé la ligne adverse par deux fois en moins de dix minutes. Par la suite, le RCT s'est cassé les dents sur la défense des visiteurs. C'est une première sortie à domicile à oublier pour Patrice Collazo et son staff. 

 

Montpellier - Stade Rochelais (30-16)

 

Venus pour faire un coup dans ce stade, les Rochelais ont réalisé une bonne première mi-temps. Joueurs et appliqués, ce sont même eux qui sont rentrés aux vestiaires en menant (6-10). Revenus avec d'autres intentions, les locaux ont montré un tout autre visage lors du second acte. La révolte a été sonné par le deuxième ligne international Paul Willemse auteur d'un doublé. 

 

Section Paloise - SU Agen (18-12)

 

Malmenés par une équipe agenaise très pragmatique, les locaux ont eu toutes les peines du monde à sortir victorieux de ce duel. Si la Section a monopolisé le ballon et a campé dans le camp adverse, c'est bien le SUA qui a été devant une grande partie de la rencontre. Au final, les Palois s'en sont remis à un essai de Votu en fin de partie pour enregistrer un succès très précieux. 

 

Stade Français - Aviron Bayonnais (33-27) 

 

Malgré un XV titulaire modifié dans les grandes lignes, le staff bayonnais a bien failli repartir avec quelque chose de ce déplacement. Après avoir été totalement balayés lors des quarante premières minutes, les Bayonnais sont revenus avec d'autres motivations et ont donné des frayeurs à leurs adversaires. Toutefois, l'écart concédé en première période était trop important pour voir le Stade Français ne pas enregistrer son premier succès de la saison.

 

CA Brive - ASM Clermont (28-21)

Asphyxiés d'entrée et menés 17-0 en l'espace d'un quart d'heure, les Clermontois ont vécu une entame de match cauchemardesque. Par la suite les coéquipiers de Fritz Lee ont essayé de relever la tête mais l'indiscipline (2 cartons jaunes) et les nombreuses maladresses ont eu raison des Auvergnats. En mettant bien plus d'envie que leurs adversaires, les Brivistes glanent les quatre premiers points de ce nouvel exercice et infligent à l'ASM sa première défaite. 

Stade Toulousain - Racing 92 (20-17)

Auteur d'une bonne première mi-temps dans l'ensemble, les Racingmen ont eu toutes les peines du monde au retour des vestiaires. En subissant les assauts et les séquences de leurs adversaires, les Franciliens ont vu les locaux prendre les commandes de la partie et prendre le large au tableau d'affichage. Auteur d'une bonne fin de partie, le Racing 92 repart logiquement d'Ernest-Wallon avec le point de bonus défensif. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0