Ligue 1 (5e journée) : Bien préparer les échéances européennes

Attendu au Parc des Princes, Neymar risque d'avoir un accueil peu chaleureux ©LCI
Attendu au Parc des Princes, Neymar risque d'avoir un accueil peu chaleureux ©LCI

 

LOSC - Angers SCO (vendredi 19 heures)

 

Impressionnants à domicile, les Lillois ont plus de mal à l'extérieur. Ça tombe bien, leurs adversaires du jour éprouvent les mêmes difficultés. Ainsi, les Dogues portés par Osimhen devraient s'imposer pour revenir en haut du classement. 

 

Amiens SC - Olympique Lyonnais (vendredi 20h45)

 

Avec un point pris lors des deux dernières journées, les Gones se doivent de réagir au stade de la Licorne. Avec un seul succès depuis le début de saison, les Amiénois pourraient de nouveau connaître la défaite à l'issue de la soirée. 

 

Paris Saint-Germain - RC Strasbourg Alsace (samedi 17h30)

 

C'est le match d'après pour Neymar. Quelques semaines après avoir exprimé sa volonté de quitter le club de la capitale, le prodige brésilien va refouler le Parc des Princes. Quel accueil lui sera réservé ? Au delà de ce contexte extra sportif, le PSG devra s'imposer pour bien préparer son match contre le Real Madrid.  

 

Girondins de Bordeaux - FC Metz (samedi 20 heures)

 

Malgré un point ramené du Groupama Stadium, les Bordelais peuvent nourrir des regrets. A eux de rattraper cela en disposant du promu qui plus est à domicile. 

 

Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC (samedi 20 heures)

 

Auteurs d'un bon début de saison, les Brestois et Rennais abordent ce derby sans véritable pression. Non contraintes de faire le jeu, les deux formations pourraient bien partager les points. 

 

Dijon FCO - Nîmes Olympique (samedi 20 heures)

 

Lanterne rouge avec zéro point, le DFCO a réalisé une entame catastrophique. Pour ne pas vivre une saison très longue, les locaux devront disposer d'une équipe nîmoise qui semble avoir retrouver des couleurs. La tâche ne s'annonce donc pas facile pour les Bourguignons. 

 

Montpellier Hérault SC - OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Du fait d'un recrutement XXL de la part des dirigeants Niçois, on serait tenté de mettre une petite pièce sur les Aiglons. Portés par les individualités de leurs nouvelles recrues, les visiteurs ont les armes pour repartir avec quelque chose de l'Hérault. 

 

FC Nantes - Stade de Reims (dimanche 15 heures)

 

Invaincus depuis la première journée, les joueurs de Christian Gourcuff comptent bien poursuivre cette dynamique. Réputé pour être solide défensivement, Reims n'a pas l'intention de faciliter la tâche des locaux. C'est donc un match serré qui semble se profiler. 

 

AS Saint-Etienne - Toulouse FC (dimanche 17 heures)

 

Avec quatre points pris en quatre journées, l'ASSE n'est clairement pas à sa place. Il est donc grand temps que les hommes de Loïc Perrin lancent leur saison face au TFC. 

 

AS Monaco - Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

Privé de Florian Thauvin pour plusieurs mois, l'OM s'avance au stade Louis II avec un sérieux handicap. Avec zéro victoire depuis le début de saison, l'armada offensive monégasque pourrait bien faire la loi sur la pelouse. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0