Top 14 (4e journée) : Le match parfait pour l'ASM pour se relancer ?

© Rémi DUGNE
© Rémi DUGNE

 

Stade Rochelais - Stade Toulousain (samedi 15 h 30)

 

Le calendrier dantesque des Maritimes se poursuit avec la réception du champion de France en titre. A force d'alterner le bon et le moins bon depuis le début de saison, les locaux se retrouvent à la 13e place et sont dans l'obligation de s'imposer. Toutefois, la mission ne s'annonce pas simple car les Toulousains doivent eux aussi prendre des points pour terminer ce premier bloc de la meilleure façon possible. 

 

ASM Clermont - Section Paloise (samedi 18 heures)

 

Dépassés dans de nombreux domaines à Brive, une réaction est attendue du côté du stade Marcel-Michelin. Pour cette seconde sortie à domicile depuis le début de saison, l'entame de match des Auvergnats sera fortement observé car ces derniers ont beaucoup de difficultés à rentrer dans leur match. Une chose est sûre, l'ASM ne se contentera pas d'une simple victoire et ira chercher un bonus offensif. 

 

Aviron Bayonnais - Castres Olympique (samedi 18 heures)

 

Avec cinq points au compteur comme leurs adversaires du jour, les Bayonnais ont un coup à jouer. Après avoir trébuché lors du premier match à domicile, les pensionnaires du stade Jean-Dauger comptent bien offrir à leurs supporters le deuxième succès de la saison. Mais attention car le CO a été défait sur le fil à domicile face à l'UBB et cherchera a récupérer ces points perdus. 

 

Lyon OU - CA Brive (samedi 18 heures)

 

Intraitables depuis le début de saison avec zéro essai encaissé, les hommes de Pierre Mignoni ont pour objectif de rester dans cette dynamique. Face à une équipe briviste qui a enregistré sa première victoire la semaine passée, les Lyonnais ne devraient pas avoir de difficultés pour dompter le CAB. 

 

Bordeaux-Bègles - Stade Français (samedi 20 h 45) 

 

Avec 13 points pris sur 15 possibles, les Bordelais réalisent un début de saison canon. Invaincus les joueurs de Christophe Urios comptent bien achever ce premier bloc ainsi. Pour cela, les locaux devront disposer d'une équipe parisienne pas très à l'aise depuis le début de saison. La mission de 'lUBB semble donc plus que faisable. 

 

SU Agen - Montpellier (dimanche 12 h 30)

 

Mêmes s'ils ont donné beaucoup de fil à retordre aux Palois, les Agenais sont rentrés bredouilles de leur déplacement dans le Béarn. Pour la réception du MHR, l'issue devrait être identique. En effet, sur le papier, les visiteurs s'avancent avec des atouts indéniables et pourraient bien repartir avec une victoire. 

 

RC Toulon - Racing 92 (dimanche 16 h 50)

 

Après deux défaites consécutives, les Varois doivent à tout prix repartir de l'avant. Toutefois, la mission ne s'anonnce pas simple car les Franciliens retrouvent des couleurs et ont rendu une belle copie au stade Ernest-Wallon. De ce fait, la rencontre s'annonce très disputée entre deux formation en manque de points. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0