Top 14 (4e journée) : Le LOU et l'UBB font le spectacle

Lesgourgues a participé au récital de l'UBB ©NICOLAS TUCAT / AFP
Lesgourgues a participé au récital de l'UBB ©NICOLAS TUCAT / AFP

 

Stade Rochelais - Stade Toulousain (28-13)

 

Malmenés pendant 20 minutes, les Maritimes ont su relever la tête et revenir au fil des minutes dans la partie. Auteurs d'un début de seconde période tonitruant avec deux essais inscrits en trois minutes, les locaux ont fait le break. Par la suite, les Rochelais ont profité du carton rouge du Sud Africain Kok pour prendre le large dans cette partie. Malgré leur infériorité numérique, les champions de France en titre ont privé le Stade Rochelais du point de bonus offensif. 

 

ASM Clermont - Section Paloise (28-37)

 

Coup de tonnerre au stade Marcel-Michelin ! Bousculés d'entrée de match comme trop souvent depuis le début de saison, les Clermontois ont constamment couru après le score. Sérieux et appliqués en conquête et sur les fondamentaux, les Palois ont fait déjouer l'ASM et signent une victoire de prestige sur cette pelouse. Grâce à un Colin Slade de gala (22 points), les visiteurs mettent fin à une disette de 17 ans en Auvergne. 

 

Aviron Bayonnais - Castres Olympique (27-17)

 

Au terme d'un match très plaisant, ce sont les Bayonnais qui enregistrent leur premier succès à Jean-Dauger. Porté par sa fougue habituelle, l'Aviron a offert à son public du jeu, des belles séquences et des beaux essais. Incapable de contrer l'envie des locaux, le CO repart sans la moindre unité et concède une troisième défaite consécutive. 

 

Lyon OU - CA Brive (59-3)

 

Comme attendu, il n'y a pas eu de match . Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Brivistes ont vécu un véritable cauchemar en terre lyonnaise. En passant la ligne adverse par neuf fois, les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée de leur "proie". A noter dans cette rencontre, le triplé de Toby Arnold et la solidité défensive des locaux. Pour rappel ces derniers n'ont toujours pas encaissé le moindre essai depuis le début de saison. 

 

Bordeaux-Bègles - Stade Français (52-3) 

 

Comme leurs concurrents lyonnais, les Bordelais n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires et ont passé la barre des cinquante points. Grâce à une entame de match parfaite, dix-sept points en seize minutes, les pensionnaires du stade Chaban-Delmas se sont grandement facilités la tâche. En perdant six ballons sur ses lancées en touche, les Parisiens ne pouvaient clairement pas espérer mieux. Fort de ce succès bonifiée, l'UBB revient à hauteur du LOU. 

 

SU Agen - Montpellier (29-10)

 

Si on avait dit aux Agenais que la victoire serait aussi probante, je pense qu'ils n'y auraient pas cru. Très appliqués de la première à la dernière minute, les locaux ont maîtrisé les débats dans un stade Armandie très clairsemé. Pris en conquête (touche et mêlée), les visiteurs ont rendu une copie bien terne et il n'y aura rien à retenir de cette rencontre, si ce n'est le manque d'engagement. En passant totalement à côté de ce match, le MHR repart bredouille. 

 

RC Toulon - Racing 92 (32-29)

 

Comme à Toulouse la semaine passée, les Franciliens ont fini la rencontre sur les chapeaux de roues et sont logiquement allés chercher un nouveau point de bonus défensif. Devants toute la partie, les Varois ont vu leur avance fondre comme neige au soleli au fil de la seconde période. Heureusement pour eux, l'écart était trop important à remonter pour les visiteurs. 

 

A.C

      

Écrire commentaire

Commentaires: 0