Ligue 1 (5e journée) : Paris peut remercier son numéro 10

Le numéro 10 brésilien a répondu de la meilleure des manières à ses supporters ©Ouest-France
Le numéro 10 brésilien a répondu de la meilleure des manières à ses supporters ©Ouest-France

 

Et Neymar enleva une belle épine du pied au PSG 

 

Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les Strasbourgeois ont cédé sur un éclair de génie du prodige brésilien dans les derniers instants du match. Solides défensivement et appliqués, les visiteurs et notamment Ludovic Ajorque ont mis plusieurs fois à contribution le nouveau portier du PSG, Keylor Navas. Auteur de parade décisive, ce dernier n'est pas étranger au résultat final (1-0). Grâce à ce succès, les joueurs de la capitale sont leader avec deux unités de plus que leur dauphin. 

 

Osimhen encore lui ...

 

Invaincus à domicile depuis le début de saison, les Dogues n'ont pas fait mentir les statistiques et se sont imposés (2-1). Gênés par le schéma de jeu des Angevins, les Lillois ont pu compter sur le flair de leur buteur nigérian Osimhen pour les mettre sur le droit chemin. Par la suite, c'est Luiz Araujo qui a fait le break pour éviter un possible retour des visiteurs.  

Avec cinq buts en cinq journées, Osimhen s'acclimate parfaitement à la Ligue 1 ©LFP
Avec cinq buts en cinq journées, Osimhen s'acclimate parfaitement à la Ligue 1 ©LFP

 

 Nantes enchaîne et se place 

 

Fort de ces trois succès consécutifs, les Canaris s'invitent sur le podium et comptent 10 points comme les Rennais positionnés  à la deuxième place. Si contrairement aux dernières sorties, la prestation n'était pas très emballante, les Nantais s'en sont remis à leur buteur Coulibaly pour prendre le meilleur sur Reims (1-0). Trop imprécis devant le but, les Rémois repartent logiquement bredouilles du stade de la Beaujoire. 

 

Des Marseillais renversants 

 

Menés rapidement 2-0 au stade Louis II, les Olympiens n'ont pas paniqué et ont totalement inversé la tendance. En marquant le troisième but de cette partie, l'attaquant argentin Benedetto a semé le doute dans la tête des Monégasques. Revenus à hauteur de leurs adversaires, les Marseillais ont par la suite pris les commandes de la partie et ne les ont plus lâché (3-4) grâce à de belles parades de Mandanda. C'est donc un troisième succès d'affilé pour l'OM qui accroche la quatrième place. 

 

Lyon et Saint-Etienne n'avancent plus ! 


Comme trop souvent l'année dernière, les Gones ne sont pas parvenus à conserver leur avance et ont craqué en fin de partie. Auteurs d'une première mit-temps de qualité, les hommes de Sylvinho ont totalement déjoué lors du second acte et c'est donc fort logiquement qu'Amiens a arraché le point du match nul (2-2). A deux jours d'un match de Ligue des Champions, l'OL s'avance avec de nombreuses interrogations. 

Mais qu'arrive-t-il à l'ASSE ? Séduisants lors du dernier exercice, les Verts n'y arrivent définitivement pas en ce début de saison. Menés de deux buts en moins d'une demi-heure, les Stéphanois sont tout de même parvenus à revenir dans la partie (2-2) et auraient même pu s'imposer. Mais avec les lacunes montrées cet après-midi, on se demande comment Saint-Etienne va s'extirper de cette seconde partie de tableau et jouer l'Europa League en même temps. 

 

Les autres résultats : 

 

Girondins de Bordeaux - FC Metz (2-0)

 

Stade Brestois - Stade Rennais FC (0-0)

 

Dijon FCO - Nîmes Olympique (0-0)

 

Montpellier Hérault SC - OGC Nice (2-1) 

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0