Ligue 1 : Le top 5 de ce début de saison

Celui qui est passé par Leicester, le Sporting ou encore Fenerbahçe est une pièce maîtresse de Monaco ©ASM
Celui qui est passé par Leicester, le Sporting ou encore Fenerbahçe est une pièce maîtresse de Monaco ©ASM

 

Après neuf journées de championnat, c'est l'heure de la trêve. Pour l'occasion, la rédaction d'Espace Sports a ciblé les bonnes surprises de ces neuf premières journées. 

 

1. Victor Osimhen 

Le renard des surfaces du LOSC ©LFP
Le renard des surfaces du LOSC ©LFP

Arrivé du club belge de Charleroi où il avait marqué 20 buts en 36 rencontres, Osimhen est venu pour remplacer Nicolas Pepe. Pour le moment, le pari des dirigeants lillois est plus que réussi. Fort de ses sept buts inscrits depuis le début de saison, l'avant-centre lillois est tout simplement le meilleur réalisateur du championnat de France. Toutefois, le Nigérian de 20 ans a encore du travail puisque pour le moment à chaque fois qu'il a frappé, c'était au stade Pierre Mauroy. Buteur également en Ligue des Champions, le LOSC a-t-il trouvé son nouveau phénomène ? 

 

2. Le FC Nantes

Le FC Nantes impressionne ©France Bleu
Le FC Nantes impressionne ©France Bleu

Dauphin du PSG après neuf journées, le FC Nantes plane sur la ligue 1. Grâce à une bonne défense (5 buts encaissés) et un réalisme impressionnant devant la cage adverse (9 buts marqués), les Canaris comptent déjà 19 points. Venu avec un projet de jeu bien établit, Christian Gourcuff parvient à tirer le meilleur de son équipe. Avec seulement deux défaites depuis le début de saison et des victoires contre Rennes, Lyon et Nice, les pensionnaires de la Beaujoire comptent bien poursuivre sur cette dynamique et jouer les troubles fêtes. 

 

3. Islam Slimani 

L'Algérien forme un très bon duo avec Wissam Ben Yedder ©Foot Mercato
L'Algérien forme un très bon duo avec Wissam Ben Yedder ©Foot Mercato

Venus fin août pour apporter son expérience et aider l'AS Monaco, Islam Slimani s'acclimate parfaitement à la ligue 1 et sa nouvelle équipe. Avec six passes décisives depuis son arrivée, l'avant-centre algérien est une pièce maîtresse dans le schéma tactique de Leonardo Jardim. En plus de sa bonne vision du jeu et de sa disponibilité, celui qui porte le numéro 20 a déjà fait trembler les filets à quatre reprises. Grâce à sa bonne entente avec Wissam Ben Yedder, Monaco devrait rapidement réintégrer la première partie de tableau. 

 

4. Predrag Rajkovic 

Le nouveau portier du Stade de Reims fait déjà l'unanimité ©France Bleu
Le nouveau portier du Stade de Reims fait déjà l'unanimité ©France Bleu

Sélectionné onze fois avec l'équipe nationale de Serbie, Predrag Rajkovic n'avait pourtant jamais évolué dans un championnat européen. Au vu des performances réalisées par Edouard Mendy la saison dernière, les dirigeants du Stade de Reims ont tenté un véritable pari. Pour le moment, ce dernier est plutôt payant car avec quatre buts encaissés, les Rémois possèdent la meilleure défense du championnat. Titulaire à chaque fois, le gardien du Stade de Reims a déjà réalisé 6 clean sheet. 

 

5. Elsner Luka 

 

Le nouveau coach d'Amiens ©Courrier Picard
Le nouveau coach d'Amiens ©Courrier Picard

Après un mois d'août pour le moins compliqué pour le plus jeune entraîneur du championnat (3 défaites en quatre journées), Elsner Luka n'a pas dérogé à ses principes. En misant sur le jeu, l'entraîneur Slovène est parvenu à redresser la barre et sa formation compte désormais onze points. Après avoir arraché un match nul plus que mérité face à Lyon, les pensionnaires du stade de la Licorne ont pris sept points sur douze. Lors de la dernière journée, ils ont infligé une correction à l'Olympique de Marseille (3-1). 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0