Le coronavirus n'empêche pas la reprise du Top 14

Dès la match d'ouverture, le MHR tombe face à un os ©AFP
Dès la match d'ouverture, le MHR tombe face à un os ©AFP

 

Quel bonheur ! Privés de ballon ovale dans l’Hexagone pendant six mois, les passionnés ont de nouveau pu investir les tribunes. Si dans l’hémisphère sud, le rugby avait repris ses droits depuis plusieurs semaines déjà, en France, l’inconnu demeurait. Avec des cas de Covid-19 apparaissant au compte-goutte dans les différentes formations  et les suppressions de nombreux matchs amicaux, on a bien cru que le Top 14 allait aussi subir les foudres du virus. Finalement, malgré le report du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français, la saison 2020/21 a été lancé.

 

Les hostilités ont démarré vendredi 4 septembre dans le GGL Stadium de Montpellier. Propulsée en match prime-time, la rencontre entre le MHR et la Section Paloise a déjà accouché d’une surprise, outre la panne d’électricité lors des premières 40 minutes.

 

Supérieurs sur le papier, les hommes de Xavier Garbajosa ont du s’incliner pour leur première sortie à domicile. Dominateurs lors du premier acte, les joueurs du MHR étaient logiquement en tête à la pause (23-10). Seulement, au retour des vestiaires, les Béarnais sont revenus totalement décomplexés et ont enrayé la machine héraultaise.

Indisciplinés (2 cartons jaunes), les coéquipiers de Yacouba Camara ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. Avec trois pénalités inscrites, le buteur, Antoine Hastoy, a su relancer la Section. Finalement, sur la sirène, le succès des Palois s’est dessiné. En mettant au supplice la mêlée adverse, les visiteurs n’ont pas laissé d’autres à l’arbitre, Monsieur Trainini, que de siffler un essai de pénalité. Suite à cette décision, les Palois l’ont emporté 20-23. Pour rappel, les Béarnais n’avaient plus gagné à Montpellier depuis le 20 février 2016.

 

Les joueurs de la Section, heureux après leur première victoire dans l'Hérault depuis 2016 ©Icon Sport
Les joueurs de la Section, heureux après leur première victoire dans l'Hérault depuis 2016 ©Icon Sport

De nombreuses inconnues demeurant sur le niveau de préparation des équipes, d’autres surprises pourraient bien se produire ce week-end sur les terrains français. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0